Accueil > ECONOMIE > Numidis veut devenir le leader de la grande distribution en Algérie

Numidis veut devenir le leader de la grande distribution en Algérie

jeudi 26 juin 2008, par Rédaction

La filiale de Cevital Numidis créera 3 000 emplois en Algérie à l’horizon 2012 et ambitionne de devenir le numéro un de la grande distribution en Algérie.

Numidis et la grande distribution en Algérie.

Créée en 2006 et comptant à son actif déjà quatre supermarchés, Numidis, la filiale de Cevital spécialisée dans la grande distribution, emploie actuellement 355 personnes et ambitionne d’atteindre 3 000 emplois et d’ouvrir d’autres grandes et moyennes surfaces de vente qui devront totaliser une superficie de 80 000 m² à l’horizon 2012. En attendant, la fierté de cette filiale du groupe d’Issad Rebrab réside dans l’ouverture du plus grand hypermarché d’Algérie, qui s’étalera sur plus de 7 000 m², au courant du premier trimestre 2009 au sein du futur centre commercial de Bab Ezzouar. Numidis s’est fixé l’objectif de développer une chaîne de supermarchés et d’hypermarchés sous l’enseigne Unocity et Uno dans le but de satisfaire les attentes de ses clients d’abord à l’échelle régionale ensuite à l’échelle nationale, en leur vendant tout sous le même toit et à des prix très concurrentiels.

Numidis ambitionne également de développer des centrales logistiques d’achat en Algérie, d’importer et de distribuer des grandes marques internationales, comme elle compte créer et développer des marques de distributeurs (MDD), ont déclaré les responsables de l’entreprise, avant-hier après-midi, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de l’inauguration officielle du quatrième supermarché de Numidis à Garidi (Alger). Cette nouvelle surface commerciale, dotée d’un parking de 49 places, s’étale sur 2 000 m² et emploie 172 personnes, dont 80 ont suivi une formation. A travers son implantation, Unocity de Garidi cible au moins 1 800 ménages et a une zone de chalandise assez large (Kouba, les Sources, Aïn Naâdja, Birkhadem, les Annassers, Bir Mourad Raïs). Un espace accueil de pas moins de 75 m² est réservé à la clientèle pour toute réclamation, suggestion, orientation, ou autres. « Nous avons des avantages compétitifs certains dans nos magasins », estime l’équipe de Numidis.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant