Accueil > ECONOMIE > OMC : l’Algérie n’est pas prête

OMC : l’Algérie n’est pas prête

mercredi 5 juillet 2006, par Ahlem

L’Algérie n’est pas encore prête pour adhérer à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour des raisons économiques et commerciales, estime un économiste algérien.

OMC : l’Algérie n’est pas prête.

Miloud Hadir a indiqué que l’Algérie n’était pas prête à adhérer à l’Organisation Mondiale du Commerce et pour plusieurs considérations qui concernent sa situation économique et son commerce extérieur.

L’expert en économie a indiqué lors d’une journée d’étude organisée hier à l’Ecole Nationale des Impôts autour du « Commerce extérieur : éthique et challenges », que l’application de peines sur les dirigeants qui n’ont pas accomplis leur fonctions parfaitement et qui ne sont pas performants, est un outil important dans la bonne gestion de l’économie de marché et que l’Algérie a pénétrée sans s’armer de cette arme très importante, les entreprises sont fermées sans que les responsables soient punis.

Par ailleurs, le ministre des Finances, Mourad Medelci, a indiqué que tous les changements que connaît la scène économique en Algérie doivent être accompagnée par la transparence et l’intégrité pour le succès, rappelant la loi qui a été adoptée l’année dernière autour de la lutte contre la contre façon. Le ministre a insisté dans son intervention sur la nécessité que les changements économiques soient accompagnés de changements politiques.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après El Khabar