Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > ONEP Maroc commercialisera l’eau au Cameroun

ONEP Maroc commercialisera l’eau au Cameroun

jeudi 4 octobre 2007, par Rédaction

L’Office National Eau Potable du Maroc et Delta Holding ont décroché le marché de la commercialisation de l’eau potable au Cameroun.

ONEP Maroc décroche un contrat au Cameroun. Choisi à la suite d’un appel d’offres lancé en juillet 2006, ce consortium regroupe l’Office national de l’eau potable du Maroc (ONEP), Delta Holding, une société spécialisée dans les finances, ainsi que l’entreprise de travaux publics Ingema. Il aura à sa charge l’expoitation des activités de production, de transport, de stockage, de distribution et de commercialisation de l’eau potable à travers une société fermière qui sera créée dans les prochains jours.

La société publique Camwater, créée à la fin de 2005, sera, elle, chargée de la planification, de la construction et de la maintenance des structures, ainsi que du contrôle de la qualité de l’exploitation. Ces deux nouvelles entités remplaceront la Société nationale des eaux du Cameroun (SNEC), dont le processus privatisation avait été lancé en 1998 par l’Etat à la demande des bailleurs de fonds.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant