Accueil > ECONOMIE > OT Algérie financera des cliniques mobiles

OT Algérie financera des cliniques mobiles

mardi 3 octobre 2006, par Ahlem

Hassan Kabbani, patron d’Orascom Telecom Algérie, maison mère de la marque Djezzy, a annoncé de nouvelles offres de téléphonie mobile valables durant le mois de ramadhan et indiqué que son groupe financera l’achat de dix cliniques mobiles modernes.

OT Algérie financera des cliniques mobiles

Avec dix millions d’abonnés, le DG d’OTA table sur une recette minimum de 100 millions de dinars pour le financement de ces cliniques mobiles. « L’initiative d’Orascom Telecom Algérie, en collaboration avec le ministère de la Santé, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de prise en charge sanitaire dans les régions qui ont un accès difficile aux structures de santé publique », ajoute Kabbani. « Il ne s’agit pas de simples ambulances, précise-t-il, mais de véritables cliniques mobiles ».

Sur le registre des offres ramadhanesques, prolongement de la « générosité d’OTA envers ses abonnés », Orascom lance trois promotions aussi bien en direction des abonnés du prépayé (Djezzy et Allo OTA) que du post-payé. Ces offres sont « sans aucune condition », insiste-t-on chez Orascom Telecom Algérie, allusion aux offres des deux concurrents. L’opérateur offre « 450 heures de communication gratuites » (pendant tout le mois de Ramadhan) à chaque abonné de Djezzy carte pour les appels effectués (sur le même réseau) entre minuit et 17 h (gratuité effective après la 5e minute). Cette formule lancée avant le Ramadhan, rappelle-t-on chez Djezzy, a été reconduite pour ce mois sacré. Quant aux abonnés de la formule Allo OTA, ils bénéficieront dès le premier jour de Ramadhan du « remboursement de l’intégralité de toutes leurs communications » (de jour comme de nuit) effectuées durant cette même période « quel que soit le montant ».

Cette offre est valable pour les appels vers « tous les réseaux ». Pour la formule du post-payé, Orascom Telecom Algérie offre 50% de réduction sur les frais d’accès (nouveaux abonnements) et 50% de remise sur le montant de l’abonnement mensuel du mois de Ramadhan ainsi que sur les produits et services (Clip+, Clir, facture détaillée, appel en conférence, fax, données...). Lors des questions-réponses, Hassan Kabbani a invité la presse à comparer les offres d’OTA avec les promotions des autres concurrents. Il estime que les deux autres opérateurs de la téléphonie mobile « ont essayé de nous suivre » en lançant eux aussi des offres de gratuité pour ce mois de Ramadhan. Le DG d’Orascom défie ses concurrents de pouvoir faire autant. Il estime que leurs promotions ne peuvent pas rivaliser avec celles d’OTA.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran