Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Optimisme du Polisario à la veille d’une rencontre avec le Maroc

Optimisme du Polisario à la veille d’une rencontre avec le Maroc

mercredi 20 juillet 2011, par Rédaction

Le chef du Front Polisario s’est dit optimiste quant à l’issue des négociations de la 8e réunion informelle entre le Front Polisario et le Maroc.

Optimisme du Polisario à la veille d'une rencontre avec le Maroc. Le président de RASD, Mohammed Abdelaziz, a déclaré, lors de la clôture des travaux de la deuxième université d’été des cadres sahraouis ouverte depuis le 7 juillet dernier à Boumerdès, que « l’ordre de jour tracé par l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, est très important et comporte des propositions des deux parties sur un pied d’égalité ». « J’espère que cette fois, la délégation du Maroc viendra avec une volonté nouvelle pour aboutir à des résultats qui vont satisfaire les deux parties », a-t-il indiqué.

Abordant la position de l’Algérie à l’égard de la cause du peuple sahraouie, M. Mohammed Abdelaziz a indiqué que « l’Algérie sera l’éternelle allié du peuple sahraoui ». Parce que, selon lui, « l’Algérie est toujours fidèle à ses principes de soutien aux peuples réprimés et elle n’a aucun intérêt matériel au Sahara occidental », contrairement à la propagande mensongère du Maroc qui accuse l’Algérie de vouloir s’emparer du Sahara Occidental.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant