Accueil > ECONOMIE > Orascom Construction investit en Algérie

Orascom Construction investit en Algérie

lundi 19 mars 2007, par Rédaction

Un complexe d’Ammoniac sera réalisé à Arzew dans l’Ouest de l’Algérie après l’accord de coopération signé entre Sonatrach et Orascom Construction Industries.

Orascom Construction Industries coopère en Algérie avec Sonatrach.

L’accord des actionnaires prévoit la création de deux sociétés conjointes dans le cadre du projet du complexe d’Ammoniac et d’urée d’Arzew dans l’Ouest de l’Algérie. La première société se chargera de la réalisation et de l’exploitation du futur complexe, alors que la deuxième aura comme principale mission l’exportation des produits finis, précise-t-on auprès de la Direction de la communication de Sonatrach.

La cérémonie de signature, qui se déroulera au niveau de l’auditorium centre de vie de Sonatrach, à Aïn El-Bia, s’effectuera en présence du ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khalil, et du PDG de Sonatrach, M. Mohamed Meziane. Pour rappel, la signature de cet accord des actionnaires pour la création des deux sociétés suscitées intervient à la suite de l’appel à manifestation d’intérêt pour les produits pétrochimiques en Algérie lancé par Sonatrach activité aval en 2006.

Le futur complexe, le plus grand d’Algérie dans la production d’Ammoniac, sera composé de trois unités. Deux pour la production d’ammoniac et une pour la production d’urée, et devra employer en tout quelque 700 travailleurs. Pour ce qui est des capacités de production du futur complexe, elles seront de 2.000 tonnes/jour d’ammoniac pour chacune des deux unités et 3.500 tonnes/jour d’urée.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran