Accueil > ECONOMIE > Orascom Telecom Algérie innove avec Djezzy

Orascom Telecom Algérie innove avec Djezzy

samedi 16 juillet 2005, par nassim

Djezzy, filiale du groupe Orascom Telecom Algérie et leader algérien de la téléphonie mobile, annonce le lancement d’un programme de fidélisation au profit de ses abonnés.

Djezzy domine le marché de la téléphonie mobile en Algérie.

Hassan Kabbani, le patron de Orascom Telecom Algérie, a indiqué lors d’une conférence de presse que sa filiale, Djezzy, “va lancer un nouveau système de points accumulés sur le temps et sur le montant consommé” destiné à récompenser les plus fidèles de sa base de clients qui dépasse 5 millions d’abonnés.

Il a en outre affirmé que désormais, Orascom Telecom Algérie maîtrise la supervision de tous les éléments de réseau, soit plus de 2 300 BTS et 9 witchs, un réseau construit autour d’équipements de haute qualité signés Alcatel et Siemens, et qui selon lui, assure une continuité du service de qualité dans plus de 1 000 communes à travers l’Algérie. Il a ajouté que 100 000 nouveaux abonnés ont été enregistrés au cours de la deuxième quinzaine du mois de juillet, un chiffre qui s’ajoute aux 5 millions de clients qui ont choisi Djezzy.

Kabbani a profité de la conférence de presse pour annoncer le lancement de deux projets évalués à 400 millions de dollars. Le premier projet concerne la réalisation d’un câble sous-marin à fibre optique, reliant Marseille à Alger et Annaba, avec une continuité vers l’Europe et deuxième projet pour l’exploitation d’une licence VSAT pour la communication et l’accès à Internet par satellite.

Synthèse de Nassim, algerie-dz.com