Accueil > ECONOMIE > Orascom construit une aciérie en Algérie

Orascom construit une aciérie en Algérie

mardi 13 février 2007, par Kahina

Orascom annonce la construction d’une aciérie en Algérie d’un coût total estimé à 18 millions de dollars et située dans la région d’Oran.

Orascom investit dans la sidérurgie en Algérie.

D’un montant de 18 millions de dollars, l’usine, qui s’étend sur une superficie de 100 000 mètres carrés, est spécialisée dans la fabrication des structures en métal, des réservoirs industriels et des fournitures et équipements pour le secteur du gaz et du pétrole.

L’usine a été construite dans le nord-ouest de l’Algérie, à une distance de 45 kilomètres du port d’Arzew et à 60 du port d’Oran. Sa capacité de production s’élève à 12 000 tonnes annuellement. La capacité totale de production de cette nouvelle usine en métal ferreux et en produits manufacturés s’élève à 67 000 tonnes annuellement.

La compagnie gère deux usines en Egypte dans le même secteur d’une capacité totale 55 000 tonnes annuellement. Dans un communiqué de presse, le directeur général d’Orascom pour la construction et l’industrie en Algérie, M. Khaled El Djori, a affirmé que « l’augmentation des investissements de la compagnie en métal ferreux et en produits manufacturés la rend plus compétitive et augmente ses chances de réaliser de nouveaux projets en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, vu l’augmentation marqué du volume de la demande pour réaliser des projets d’infrastructures ».

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant