Accueil > ECONOMIE > Orascom se renforce en Algérie

Orascom se renforce en Algérie

mardi 31 octobre 2006, par Ahlem

Orascom Telecom Algérie sera désormais détenu à 95,6% par le groupe égyptien Orascom qui confirme ses ambitions dans le secteur de la téléphonie mobile en Algérie où il détient près de 65% de parts de marché grâce à sa filiale Djezzy.

Orascom se renforce en Algérie - Naguib Sawiris

Dans un communiqué rendu public, hier, le groupe égyptien a déclaré avoir acquis une partie minoritaire dans son entreprise de téléphonie mobile exerçant en Algérie. Cette dernière porte le nom d’Algérie Orascom Djezzy.

Le communiqué de l’entreprise, distribué hier, nous a fait savoir que ledit groupe a signé un accord pour l’acquisition de 7,91% des actions de Djezzy de l’entreprise des Emirats pour les investissements étrangers contre 399 millions de dollars. Grâce à la finalisation de ce contrat, la propriété directe et indirecte du groupe égyptien dans le capital d’Algérie Orascom atteindra 95,6%.

Le marché d’Orascom sera financé à travers des flux monétaires intérieurs et un crédit d’une valeur estimée à 2,5 milliards de dollars acquis au début de l’année en cours. Djezzy, dont la part du marché avoisine les 65%, enregistre un nombre record d’abonnés et qui offre 35% des exportations du groupe Orascom Télécom et 49% du bénéfice net hors taxes durant le premier semestre de l’année en cours, est considérée comme le leader de la téléphonie mobile en Algérie.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après l’Expression