Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Ouverture des banques le vendredi en Algérie

Ouverture des banques le vendredi en Algérie

mardi 13 octobre 2009, par Rédaction

Les banques seront désormais ouvertes prochainement chaque vendredi matin en Algérie selon une source du ministère des Finances.

Ouverture des banques le vendredi en Algérie. Les établissements bancaires ouvriront le vendredi matin en Algérie. C’est ce que nous avons appris de source bien informée. Sur instruction du Premier ministère, une circulaire du ministère des Finances devrait incessamment instituer ce réaménagement. Les établissements bancaires observaient deux journées de repos le vendredi et le samedi, avant l’entrée en vigueur du nouveau week-end, le 14 août dernier. En somme, pas de grands changements pour les employés des établissements financiers. Mais le changement est ailleurs. Il est dans le fait que les citoyens qui ont maintenant vendredi et samedi comme jours de repos, ont maintes difficultés à se déplacer vers leur banque.

En effet, un employé qui avait, auparavant, toute la latitude de se rendre à sa banque le jeudi, ne peut le faire que difficilement maintenant, et ce en raison de la coïncidence de ses jours de repos avec ceux des établissements financiers algériens. D’ou la nécessité de réaménager, partiellement, les horaires d’ouverture des banques en Algérie. Un réaménagement indispensable pour permettre aux Algériennes et aux Algériens d’effectuer leurs opérations bancaires sans avoir à s’absenter de leur lieu de travail, avec toutes les conséquences que cela suppose, tant pour l’employé que pour l’employeur. Et le vendredi matin pourrait lever cet écueil, assurerait-on.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant