Accueil > ECONOMIE > Panorama veut investir en Algérie

Panorama veut investir en Algérie

lundi 8 mai 2006, par Bilal

Le secteur du tourisme en Algérie intéresse l’américain Panorama qui compte réaliser le complexe touristique « Selle El Aouana » près de Jijel d’un coût initial estimé à 500 millions de dollars.

Côte de Jijel, Algérie.

L’exposé technique et financier qui à été donné a l’hôtel de la Wilaya de Jijel par le président ainsi que par un certain nombre de membres du groupe Américain Panorama a comporté un projet d’un ensemble d’hôtels et de villas touristiques d’une capacité globale estimée a 5 mille lits comportant également quelques espaces de distraction ainsi que des terrains de golf reliés a un port de plaisance avec des quais d’une capacité de 400 bateaux de plaisance ainsi que d’autres espaces qui seront réservés aux bateaux touristiques.

Le premier coût de parachèvement de ce projet est de 500 millions de dollars, qui va permettre la création de 15 milles postes d’emplois durant la période de son activité à Jijel (norde l’Algérie). Le choix des responsables du groupe Américain, de réputation internationale, s’est porté sur une plage située au centre de la région de l’expansion touristique « El Aouana » et de « Arbid Ali » a coté de « Ouadi Bourchaid » et c’est le site qui a fait objet de la visite de la délégation Américaine hier.

Il est à noter que les responsables du groupe Américain « Panorama » ont visité a deux reprises la région de Jijel, et ont montré qu’ils étaient intéressés par la construction des projets d’investissements dans le domaine touristiques sur la bande ouest du littorale de la wilaya de Jijel (nor de l’Algérie).

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar