Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SANTE > Pas de numéro vert chez Sanofi-Aventis Algérie

Pas de numéro vert chez Sanofi-Aventis Algérie

lundi 13 juillet 2009, par Rédaction

La société Sanofi-Aventis Algérie n’a toujours pas mis en place un numéro vert à propos du controversé médicament Rhinathiol.

Sanofi-Aventis Algérie commercialise le Rhinathiol. Sanofi-Aventis Algérie n’envisage pas de mettre un numéro vert à la disposition du public algérien, et ce dans la perspective d’informer ses clients du retrait du sirop Rhinathiol du marché français. En effet, contrairement à la société mère, qui vient de mettre les bouchées doubles en matière de communication, créant ainsi une ligne spéciale gratuite à l’attention des Français (0 800 53 78 81), la filiale algérienne de Sanofi-Aventis, qui fabrique et commercialise le sirop incriminé, ne juge pas utile de recourir à une telle option. « Nous ne voyons pas l’utilité de mettre un numéro vert à la disposition du public pour la simple raison que nous ne sommes, en aucun cas, concernés par cette affaire », nous a indiqué le directeur commercial de SAA, joint hier par téléphone.

Pour le responsable de Sanofi-Aventis Algérie, le marché algérien est totalement « prémuni » de toute contamination de phénol. Comment ? « Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un seul lot incriminé aujourd’hui en France. Et les boîtes retirées du marché proviennent justement de ce lot. Pour ce qui est du Rhinathiol produit en Algérie, il faut savoir qu’il ne contient nullement cette substance qu’est le phénol. Nous vous informons aussi que notre produit est fabriqué à 100 % en Algérie », tient-on à souligner à Sanofi-Aventis Algérie. Cependant, nombre d’Algériens estiment qu’il aurait été préférable pour le laboratoire d’emboîter le pas à sa direction parisienne dans la mesure où le sujet est d’une grande importance.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant