Accueil > ECONOMIE > Privatisation des hôtels en Algérie : réticence des étrangers

Privatisation des hôtels en Algérie : réticence des étrangers

lundi 8 mai 2006, par Bilal

L’appel d’offre pour la privatisation de 14 hôtels en Algérie n’a pas réussi à attirer les investisseurs étrangers qui semblent réticents quant à l’opportunité d’investir dans le secteur algérien de l’hôtellerie.

Hôtel Aurassi, Alger.

L’ouverture des plis des offres nationales et internationales s’est faite avant-hier à l’hôtel Sofitel à Alger, et la participation étrangère a principalement concernée les hôtels de l’entreprise de gestion touristique du centre et ce sont les hôtels qui se situent au long du littoral de la région de Sidi Fredj à Tipaza.

Pour ce qui est de l’entreprise de gestion touristique de Sidi Fredj 6 offres ont été enregistrés pour l’hôtel Erriad dont quatre viennent de compagnies étrangères qui sont l’entreprise Hyundai, la compagnie à actions « Siaha » composée du groupe Mehri et le groupe international « Akor », l’entreprise Libanaise « Fodil pour la construction » et la compagnie « Bel azure Hammamet » de Tunisie. La compagnie Algérienne « Kraghel Kamel et frères » a présenté une offre, en plus de l’entrepreneur Amara Hamid, qui a présenté une offre pour l’hôtel El Marsa de Sidi Fredj, en plus du groupe immobilier Belâzoug qui a présenté une offre pour le même hôtel.

Cinq offres ont été présentées pour le centre de traitement d’eau de Sidi Fredj qui viennent du Club des Pins, l’entreprise Hyundai, l’entreprise « Bio pharma », Adil Hôtels et M. Hamila Hamid. En ce qui concerne l’entreprise de gestion touristique de Tipaza, six offres ont été enregistrées de l’entreprise Hyundai, de M. Hamila Hamid, M. Habchi Koreichi, M. Boukhebt Djallal et l’entreprise « Jimo Moyen Orient Alger », en plus d’un groupe de personnes en ce qui concerne la station de la Corne d’Or. Trois offres ont été présentées pour la région côtière du « Set » à Tipaza.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar