Accueil > ECONOMIE > Renault Maroc exportera des voitures low-cost

Renault Maroc exportera des voitures low-cost

lundi 10 septembre 2007, par Souad

L’usine Renault Maroc qui sera construite à Tanger devrait produire plus de 200 mille voitures par an dont une grande partie sera destinée à l’exportation.

Carlos Ghosn le PDG de Renault en visite au Maroc.

Après avoir souligné que l’alliance Renault-Nissan a l’ambition aujourd’hui de devenir un généraliste présent partout dans le monde, et ayant une offre qui va du low cost à la voiture haut de gamme, Carlos Ghosn a indiqué sur RTL que l’important pour les pays émergents, dont le Maroc, est "qu’ils commencent leur expérience par la Logan, avant de nous accompagner sur des voitures de plus haute gamme". Le PDG de Renault-Nissan a fait remarquer, par ailleurs, que le low cost est une entrée sur l’industrie automobile, soulignant que si son groupe néglige ce créneau, il risque d’abandonner des segments de marché extrêmement importants et voir arriver sur ces segments des concurrents qui peuvent être redoutables.

Et le patron de Renault de souligner en conclusion que "si nous ne voulons pas nous rendre vulnérables à l’avenir, il faut que nous développions le groupe dans les pays émergents". L’usine du Maroc, dont la capacité sera à terme de 400.000 véhicules avec dans une première étape une capacité opérationnelle de 200.000 véhicules à partir de 2010, sera construite près de Tanger, pour un investissement d’un milliard d’euros.

Synthèse de Souad
D’après MAP