Accueil > ECONOMIE > Renault Minute s’implante en Algérie

Renault Minute s’implante en Algérie

lundi 25 septembre 2006, par Ahlem

Renault Minute s’installe en Algérie où elle vient d’inaugurer son premier garage à Béjaïa, Ets ENMG Ahmed Ali, et prévoit d’en ouvrir d’autres à travers le pays dans les prochains mois.

Renault Minute s’implante en Algérie

Cette enseigne dans la cité des Hammadites est la première en Algérie et sera suivie de plusieurs autres Renault Minute qui verront le jour bientôt à travers l’ensemble des régions où la marque est présente. Le fort succès des enseignes : Renault Minute, Renault Minute Carrosserie et les garages Motrio, est assurément derrière cette première. Renault n’a cessé d’élargir son offre de produits et de services après-vente pour s’adapter à la diversité des besoins de l’ensemble des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile et pour satisfaire les attentes de tous les clients.

Renault Minute est surtout une enseigne développée par la marque au losange afin de mettre l’accent sur deux des axes essentiels de la satisfaction client, à savoir la proximité et la rapidité d’intervention. Deux facteurs qui ne sont plus à négliger dans le SAV (service après-vente) moderne. Par ailleurs « l’entretien sans rendez-vous » est un concept qu’agrémente Renault Algérie, d’un accueil et d’un service spécifiquement organisés et destinés à assurer des prestations d’entretien et de réparation adaptées, assure-t-on. Surtout qu’il s’agit là d’un outil adapté aux exigences du commerce moderne où les attentes de la clientèle ont changé pour ce qui concerne l’entretien et les réparations mineures avec en sus moult exigences à satisfaire, notamment la confiance dans le conseil et la qualité de réalisation des prestations, l’accueil et la rapidité d’exécution, la proximité, l’accessibilité, la compétitivité et le respect des prix annoncés.

De fait, pour chaque Renault Minute installé en Algérie, Renault Algérie s’engagera à accueillir immédiatement le client (avec ou sans rendez-vous préalable, à avoir un contact adirect entre le client et l’opérateur, proposer des horaires d’ouverture élargis ou encore réaliser, lors de chaque intervention, un contrôle systématique et gratuit en 20 points avec la permission accordée à l’automobiliste d’assister à toute intervention effectuée sur son véhicule et qui peut, à tout moment, être informé sur les prix forfaitaires pratiqués. Rappelons que Renault Minute, enseigne de réparation rapide pour les opérations d’entretien courant, créé il y a 20 ans, constitue un véritable levier de croissance du chiffre d’affaires des pièces de rechange de Renault, orienté vers la satisfaction de la clientèle.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après l’Expression