Accueil > ECONOMIE > Royal Air Maroc formera plus de pilotes

Royal Air Maroc formera plus de pilotes

samedi 22 décembre 2007, par Bilal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé de doubler les effectifs des élèves pilotes de l’Ecole Nationale des Pilotes de Ligne.

Royal Air Maroc.

En parallèle à l’annonce de Royal Air Maroc, l’Ecole Nationale des Pilotes de Ligne a renforcé ses capacités d’accueil, ses moyens de formation et ses équipements. Dans ce cadre, elle mis en place un programme d’acquisition de nouveaux avions. L’Ecole Nationale des Pilotes de Ligne possède actuellement 5 avions de type TB 20 monomoteurs pour la formation initiale et deux BE55 bimoteurs pour la formation de vol aux instruments (IFR).

L’Ecole a investit dans l’extension de sa flotte à travers l’acquisition de nouveaux avions de formation : 08 avions monomoteurs Diamond DA 40 et 02 avions bimoteurs DA 42. Elle vient de recevoir trois avions de type DA 40, le reste des appareils sera livré au cours de l’année 2008. Les DA 40 sont des avions de nouvelle génération respectant les normes de l’environnement avec les standards « Glass cockpit ». Ils sont dotés d’un système GPS GARMIN 1000, d’une cellule composite et d’un moteur diesel ou jet A1 de faible consommation. L’Ecole Nationale des Pilotes de Ligne de Royal Air Maroc est certifiée ISO 9001 Version 2000.

Synthèse de Billal
D’après RAM