Accueil > ECONOMIE > Royal Air Maroc pourrait acheter plus d’avions

Royal Air Maroc pourrait acheter plus d’avions

mardi 6 février 2007, par Samir

Royal Air Maroc pourrait prochainement acheter de nouveaux avions pour répondre à la forte croissance du secteur touristique en Afrique du nord.

Un avion de la Royal Air Maroc.

Le gouvernement marocain entend porter à 10 millions le nombre de visiteurs au Maroc d’ici 2010, contre 5,8 millions en 2005, alors qu’un accord "ciel ouvert" ouvre le marché à de nouveaux concurrents, dont les compagnies européennes à bas coût Ryanair et easyJet.

Le P-DG de Royal Air Maroc, Driss Benhima, a déclaré que le groupe avait toujours évité d’investir lourdement pendant les périodes de forte activité pour ne pas avoir des surcapacités dans la phase basse du cycle d’activité. Mais il a ajouté que le groupe était désormais devenu une compagnie aérienne européenne, réalisant la moitié de son activité sur ce continent.

"Notre succès en Europe dépend de notre capacité à être aussi bons que des compagnies européennes, il y a donc peut-être une échelle minimale en termes de nombre d’avions", a-t-il expliqué à la presse à Casablanca. A la question de savoir si cela signifiait que la Royal Air Maroc pourrait accélérer ses achats prévus d’avions, Benhima a répondu : "Oui, c’est une option."

Selon son site internet, Royal Air Maroc entend acheter 24 avions moyens courriers sur dix ans d’ici à 2012, un investissement de 1,5 milliard de dollars, et cinq longs courriers pour 650 millions de dollars.

Synthèse de Samir
D’après Reuters