Accueil > ECONOMIE > Royal Air Maroc s’offre Air Mauritanie

Royal Air Maroc s’offre Air Mauritanie

samedi 19 août 2006, par Rédaction

La compagnie aérienne Royal Air Maroc est entré dans le capital d’Air Mauritanie à hauteur de 51%, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire, ce qui permet au transporteur marocain de se renforcer en Afrique.

Royal Air Maroc s’offre Air Mauritanie.

Selon un communiqué rendu public, « afin de concrétiser cette opération dans les plus brefs délais, une équipe de la Royal Air Maroc se rendra le 1er septembre à Nouakchott en vue de définir les conditions de cette prise de participation et entamer la gestion de la compagnie nationale mauritanienne ».

Les mêmes sources indiquent que ce rapprochement entre la Royal Air Maroc et Air Mauritanie est « de nature à développer les échanges économiques bilatéraux et promouvoir ainsi le développement du transport aérien entre les deux pays du Grand Maghreb ».

A propos de la RAM

La Royal Air Maroc (RAM) est née le 28 juin 1957 de la fusion d’Air Atlas et d’Air Maroc. C’est elle qui a lancé en 1976 le Boeing 737-200. Royal Air Maroc (RAM) a réalisé en 2005 sur le marché africain un chiffre daffaires estimé à 150 millions deuros. En 2006 la RAM mise sur une croissance de 75%.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Matin