Accueil > ECONOMIE > Saïdal Algérie en forte croissance

Saïdal Algérie en forte croissance

vendredi 27 juillet 2007, par Bilal

Le groupe Saidal Algérie annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires à l’heure où les importations de médicaments sont en baisse.

Saïdal Algérie

Cela a été possible grâce à l’augmentation et la diversification de la production de Saidal Algérie. Dans ce contexte le leader du marché pharmaceutique, le Groupe Saïdal, a entamé le premier trimestre de l’année en cours avec des résultats très satisfaisants. Confirmant ainsi la forte progression de son chiffre d’affaires dans la durée et démontrant la cohérence de ses choix stratégiques et industriels. Ainsi et si l’on en croit le bilan du premier semestre que le conseil d’administration du groupe Saïdal, réuni en séance ordinaire le 14.05.2007, a rendu public hier, l’année 2006 a porté bonheur au groupe. En effet, plusieurs faits ont marqué le groupe Saïdal cette année. D’emblée, un accroissement du chiffre d’affaires de +7%, et une évolution de la production également de +6% par rapport à l’exercice de l’année 2005.

Le taux de réalisation des objectifs de Saidal Algérie a atteint les 102% avec le démarrage de l’unité insuline de Constantine, ainsi que la production d’un nouveau produit, le Saiflu, générique du Tamiflu et le lancement de 34 autres nouveaux produits. L’année 2006 a été également marquée par la signature d’un contrat de partenariat avec Phytolux pour l’extension de la gamme de Saïdal aux produits diététiques et cosmétiques ainsi que l’obtention des 4 premiers brevets d’invention par le Centre recherche et développement, pour développer en priorité des médicaments génériques essentiels, à visée thérapeutique, répondant aux besoins actuels de santé. Dans cette dynamique de croissance, le Groupe se dit confiant et poursuit assidûment une appréciable courbe de croissance, du fait que ses résultats ont enregistré une évolution de +9% par rapport à la période correspondante de 2006.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb