Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Saidal appellée à développer sa production en Algérie

Saidal appellée à développer sa production en Algérie

jeudi 7 mai 2009, par Rédaction

L’entreprise pharmaceutique Saidal doit développer sa gamme de médicaments produits en Algérie selon le ministre Hamid Temmar.

Saidal produit des médicaments en Algérie. Le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, M. Hamid Temmar, a appelé l’entreprise publique Saïdal à élargir sa gamme de production des médicaments pour couvrir davantage les besoins de l’Algérie. Lors d’une visite de travail effectuée avant-hier à l’unité de fabrication de médicaments Biotic de cette entreprise à Gué de Constantine (Alger), le ministre a souligné « l’importance primordiale » qu’il accorde à la production pharmaceutique nationale « appelée à couvrir davantage les besoins du pays », a indiqué le ministère dans un communiqué. Saidal est appelé « à redynamiser et à élargir la gamme des médicaments qu’elle produit afin qu’elle s’affirme comme leader sur le plan national ».

Lors de sa visite des différentes structures de l’unité, notamment le laboratoire de pré-qualification pour tester la validité des molécules, comme principes actifs des médicaments produits localement, récemment créé, le ministre a assisté à la présentation d’un exposé sur la production et sur les perspectives de développement de l’industrie pharmaceutique en Algérie. Le gouvernement, rappelle-t-on, a décidé en janvier dernier d’interdire l’importation des médicaments produits localement. La facture des importations de médicaments était de 1,85 milliard de dollars en 2008 contre 1,44 milliard en 2007, soit une hausse de près de 28%.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant