Accueil > ECONOMIE > Salon EQuip Auto Algérie

Salon EQuip Auto Algérie

dimanche 28 mai 2006, par Kahina

Le premier Salon EQuip Auto organisé en Algérie a attiré plus de 4000 visiteurs dont beaucoup de représentants de structures de réparation des véhicules.

La réparation de véhicules est un marché à fort potentiel en Algérie.

Francis Pegues, le directeur général de Comexpo Paris, estime que le marché algérien de la réparation de véhicules connaîtra une forte croissance dans les prochaines années. Cette croissance est liée essentiellement, a-t-il souligné, à l’importance du parc national automobile dont le nombre dépasse, aujourd’hui, plus de 3 millions de véhicules.

L’évolution du parc automobile doit être accompagnée, a-t-il soutenu, par une multiplication des organismes de contrôle technique des pièces de rechange. Intervenant lors d’une conférence de presse animée hier, à l’hôtel Sofitel, Nabil Bey Boumezrag, représentant de Promosalons Algérie, a plaidé en faveur du contrôle du flux de pièces de rechange commercialisées sur le marché local.

Il a estimé que “le premier salon d’EQuip Auto Algérie, qui s’est déroulé du 13 au 16 mars 2006 à la Safex, a drainé 209 entreprises représentant 17 pays, dont 53 sociétés françaises et 29 entreprises algériennes”. Ce salon a suscité, également, l’intérêt de 4 141 visiteurs professionnels, notamment les importateurs, distributeurs et revendeurs de pièces de rechange, a-t-il ajouté.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté