Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Salon international Alger Industries 2010

Salon international Alger Industries 2010

dimanche 19 septembre 2010, par Rédaction

La quatrième édition du Salon international Alger Industries 2010 se tiendra du 20 au 24 septembre 2010 au palais des Expositions.

Salon international Alger Industries 2010. Le Salon international Alger Industries 2010 est organisé à l’initiative de Batimatec Expo et de son partenaire français, la Chambre française de commerce et d’industrie Marseille-Provence. Pour cette quatrième édition, les organisateurs affirment avoir visé la participation de plus d’une centaine d’exposants, dont plus de la moitié sont des sociétés étrangères en provenance de plusieurs pays. Un objectif qu’ils ont atteint puisqu’ils ont enregistré la participation de 120 entreprises, dont 75 étrangères parmi lesquelles 66 sont des entreprises françaises. La superficie de l’exposition devrait atteindre environ 1 500 m² et le nombre de visiteurs attendus est de 15 000, selon les prévisions communiquées par les organisateurs.

Ces derniers affirment que le Salon Alger Industries constitue une plate-forme idéale pour les opérateurs désirant faire connaître leurs procédés, produits et services dans les secteurs industriels. C’est également le rendez-vous pour explorer les opportunités d’investissement, développer les relations commerciales, consolider des partenariats et s’informer des tendances dans les secteurs en pleine mutation, estime-t-on encore. Le Salon international Alger Industries 2010 est aussi un espace privilégié de rencontres permettant aux industriels algériens et étrangers des différents secteurs d’activité d’échanger leurs expériences et de discuter des derniers développements liés à l’innovation. Equipements industriels, composants-automatismes et systèmes électriques et mécaniques, hydraulique, pneumatiques, contrôle-mesure-qualité, équipements thermiques, informatique industrielle, machines-outils, manutention, levage, stockage, matériaux, outillage, protection de l’environnement, robotique, soudage/ découpage, traitement de surface et usinage sont les secteurs concernés par cette manifestation.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant