Accueil > ECONOMIE > Samsung mise sur l’Algérie

Samsung mise sur l’Algérie

lundi 24 septembre 2007, par Bilal

Un responsable de Sumsung Electronics estime que l’Algérie dispose d’un marché important plus prometteur que celui de la Tunisie et du Maroc.

Les mobiles Samsung très appréciés en Algérie.

"Le marché algérien est en pleine croissance en termes de produits électroniques, électroménagers et mobiles", estime le président de Sumsung Electronics pour la région Mena, M. CHI Won Suh. Très apprécié en Algérie pour ses produits de qualité, le groupe Samsung Electronics annonce le lancement prochain d’une nouvelle gamme de produits sur le marché algérien. Les nouveaux modèles en question ont été présentés au plus grand salon du Moyen-Orient consacré aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ce sont des modèles intégrant les fonctionnalités multimédias, accès Internet, les technologies EDGE et 3G, des produits électroménagers, télévision LCD... “L’année 2008 sera l’année de Samsung en Algérie”, souligne M. Chi Won Suh.

Selon lui, Samsung réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars dans la région Mena. Le groupe ambitionne de porter ce chiffre à 3,6 milliards de dollars à fin 2007. En termes de vente, ce sont 7,5 millions d’unités écoulées en 2006. Samsung prévoit une croissance de 50% cette année avec 15 millions d’unités. Analysant le marché algérien qualifié d’important comparé à celui des pays voisins, M. Chi Won Suh évoque le marché informel. Le marché de la téléphonie mobile est inondé par des quantités considérables de portables importés frauduleusement. Certaines sources estiment que le marché informel représenterait 50% du chiffre d‘affaires du secteur (des portables commercialisés). De quoi inquiéter les constructeurs et autres distributeurs officiels présents en Algérie ; le marché informel a touché l’ensemble des constructeurs de téléphones portables installés en Algérie dont Samsung, Sony Ericsson, Nokia, Motorola et Alcatel à des degrés différents.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté