Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Schneider Electric et Legrand luttent contre la contrefaçon en (...)

Schneider Electric et Legrand luttent contre la contrefaçon en Algérie

lundi 4 octobre 2010, par Rédaction

Schneider Electric et Legrand ont signé un accord avec les douanes algériennes pour la lutte contre la contrefaçon de leurs produits en Algérie.

Schneider Electric et Legrand luttent contre la contrefaçon en Algérie. La direction générale des douanes et les sociétés françaises Schneider Electric et Legrand, spécialisées toutes les deux dans la fabrication des produits électriques, ont signé hier à Alger un protocole d’accord portant sur le renforcement de la coopération dans la lutte contre la contrefaçon des produits fabriqués par ces entreprises de renom et commercialisés en Algérie. L’accord entre les différentes parties stipule que les Douanes algériennes s’engagent à assurer la surveillance des points d’entrée selon la procédure « alerte produits contrefaits » pour mettre fin au commerce illicite des produits de Schneider Electric et Le Grand, sur la base d’informations que fournissent ces deux entreprises.

Les deux sociétés françaises commercialisent en Algérie des produits et systèmes pour installations électriques et, selon leurs représentants cités par l’agence de presse officielle, des quantités importantes de produits contrefais et portant leur marque sont commercialisées sur le marché algérien. D’où l’opportunité de la conclusion d’un tel protocole d’accord. Ce dernier, dit-on, « traduit la mise en place d’une étroite collaboration entre les signataires afin de lutter contre ce fléau mondial qui entraîne des pertes en bénéfices pour les entreprises et des recettes en moins pour l’Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant