Accueil > INTERNATIONAL > Ségolène Royal aux portes de l’Elysée

Ségolène Royal aux portes de l’Elysée

lundi 23 avril 2007, par Kahina

La socialiste Ségolène Royal espère battre le candidat de la droite Nicolas Sarkozy et devenir la première femme présidente de la France.

Ségolène Royal

"Pour me conduire vers la victoire, j’ai besoin de vous. Bien sûr de tous les militants socialistes mais bien au-delà", a déclaré la candidate Ségolène Royal peu après 01h00 devant le siège du PS, rue de Solférino où étaient encore massés des centaines de partisans qui l’ont attendue toute la soirée.

"Je n’appartiens plus seulement aux militants socialistes", a prévenu la candidate du PS, du PRG et du MRC. "Je dois aller au-delà. Bien sûr en rassemblant toute la gauche et les écologistes mais aussi encore au-delà pour rassembler un majorité de Français - la majorité de Français qui veulent vraiment que ça change", a poursuivi Ségolène Royal depuis une estrade installée au milieu de la rue bloquée à la circulation. Elle était encadrée par une partie de son équipe de campagne, de son compagnon, François Hollande, et de leur fils, Thomas.

"Un rassemblement est en marche, une dynamique est en mouvement la bataille commence dès ce soir", a-t-elle lancé à ses partisans. "D’étape en étape, je sens une vague qui va se soulever cette vague qui a conduit des millions et des millions de Français vers les urnes", a expliqué Ségolène Royal, qui arborait une tenue blanche devenue l’une de ses marques de fabrique tout au long de la campagne. La victoire est "à portée de main", a déclaré le premier secrétaire du PS, tout en concédant que le PS ne disposait pas de "beaucoup de réserve" de voix.

Synthèse de Kahina
D’après Reuters