Accueil > INTERNATIONAL > Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy

Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy

mardi 22 août 2006, par Ahlem

Avec 54% des suffrages, Ségolène Royal dévancerait le ministre UMP, Nicolas Sarkozy (42%), lors des élections présidentielles de mai 2007, selon un sondage du quotidien « Le Journal du Dimanche ».

Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy.

Si les jeux sont encore loin d’être faits - les favoris de la première heure sont rarement les vainqueurs du scrutin -, cette bonne tenue de Ségolène Royal dans les sondages n’en consolide pas moins sa pole position dans la course à l’investiture du parti socialiste. Elle serait en effet la seule candidate socialiste capable de battre la droite en mai prochain, selon ce même sondage. Plus d’un Français sur deux souhaiterait d’ailleurs qu’elle soit désignée par le parti socialiste en vue de l’élection présidentielle. Lionel Jospin (20 %) ou Dominique Strauss-Kahn (23 %) arrivent loin derrière.

Des proches de Ségolène Royal conseillent d’ailleurs aux adversaires potentiels de la présidente de la région de Poitou-Charentes de tirer dès à présent leur révérence, tout simplement parce qu’ils n’ont aucune chance de l’emporter en novembre... "Ils vont se vexer, mais je me demande quel est l’intérêt de ces candidatures" , déclarait voilà quelques jours au Figaro le numéro 2 du parti socialiste François Rebsamen, en évoquant les candidatures de Jack Lang, de Dominique Strauss-Kahn et de Laurent Fabius. "Toutes sont légitimes mais je ne vois pas ce qu’elles apportent. Elles ne peuvent pas gagner".

De quoi faire rugir les proches de ces trois candidats, - Jack Lang a même dénoncé lundi cette "fatwa" - bien décidés à ne pas s’en laisser compter mais qui ne peuvent pas pour autant ignorer l’insolente montée en puissance de Ségolène Royal dans les sondages. Il est vrai que Ségolène Royal bénéficie d’une belle couverture médiatique depuis de longs mois : de nombreux magazines lui ont consacré leur une , augmentant sa visibilité et confortant sa crédibilité. Les images volées de Ségolène Royal en bikini, publiées voilà peu dans quelques magazines et journaux, ont dû légalement lui procurer un capital sympathie supplémentaire.

Synthèse de Ahlem
D’après DHnet