Accueil > INTERNATIONAL > Ségolène Royal veut battre Nicolas Sarkozy

Ségolène Royal veut battre Nicolas Sarkozy

samedi 21 avril 2007, par Samir

Ségolène Royal ambitionne de battre Nicolas Sarkozy malgré les accusations de manque de crédibilité dont elle a été la cible y compris de son propre camps.

Ségolène Royal espère vaincre Nicolas Sarkozy

Symbole de la "vague rose" des régionales de 2004, la candidate socialiste appelle les Français à un "vote d’audace" au premier tour pour concrétiser cet "événement planétaire" que représenterait à ses yeux son accession à l’Elysée. Première femme à avoir une réelle chance de remporter la magistrature suprême, Ségolène Royal fait fi de sondages qui la placent derrière Nicolas Sarkozy depuis plus de deux mois, oscillant entre 22% et 27% des intentions de vote.

Face à ce qu’elle vit comme une intoxication des électeurs, elle affiche sa sérénité, sûre d’être sur la "bonne route". Partisane de la "démocratie participative" sur laquelle elle a construit son "pacte présidentiel", Ségolène Royal dit faire confiance à l’intelligence des électeurs qui, elle l’assure, ne voudront pas de la société de "fractures" que prépare selon elle Nicolas Sarkozy.

Vincent Peillon, porte-parole de campagne, n’entrevoit pas un problème de deuxième tour dimanche soir. Même le niveau très bas des autres candidats de gauche, susceptibles de se reporter sur la candidate du PS le 6 mai, ne l’inquiète pas. A une "logique arithmétique", le député européen oppose une "logique de la dynamique". Si, dimanche, Nicolas Sarkozy est moins haut que ne le prédisent les sondages depuis trois mois, il peut s’effondrer au deuxième tour au profit de Ségolène Royal, veut-on croire dans l’entourage du premier secrétaire du PS, François Hollande.

Synthèse de Samir
D’après Reuters