Accueil > ECONOMIE > Segula investit au Maroc

Segula investit au Maroc

dimanche 3 juin 2007, par Rédaction

Le groupe Segula s’installe au Maroc où il annonce l’acquisition de la filiale Sefcam dans la zone portuaire de Casablanca, la capitale économique du royaume.

Segula s’implante au Maroc

Ce nouvel opérateur de l’industrie aéronautique, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2006, est actif dans la fabrication des pièces élémentaires de tôlerie d’aviation et de leur traitement de surface, ainsi que celle confiée en sous-traitance. Ce site aéronautique au Maroc, représente une entité à la fois exclusive et autonome, se démarquant des autres sites Manufacturing du Groupe Segula Technologies, dont les usines installées en France et en Roumanie, opèrent dans la fabrication et l’assemblage de pièces, dont le traitement de surface est réalisé à SEFCAM au Maroc.

Cette division internationale du travail industriel dans l’industrie lourde et de haute précision, que constitue l’aéronautique, place le marché marocain en orbite dans la carte mondiale de Segula Technologies, qui compte plus de 1200 experts sur un total de 5800 collaborateurs répartis, que les sept entités de production sur le vieux continent et en Afrique du Nord. Ce qui permet au groupe de se positionner favorablement sur le marché des offres globales pour les industriels et équipementiers de l’aéronautique et du spatial. L’implantation de Segula Technologies au Maroc par l’acquisition de SEFCAM et ses 80 collaborateurs, est considérée comme un investissement hautement stratégique dans un pays à « fort potentiel » sur les 14 pays où le groupe international est présent.

Synthèse de Rayane
D’après la Gazette du Maroc