Accueil > ECONOMIE > Serielectronique s’implantera en Algérie

Serielectronique s’implantera en Algérie

mercredi 16 novembre 2005, par Rédaction

La société Serielectronique annonce son intentiond de s’installer en Algérie pour y proposer son offre d’équipements électroniques et informatiques destinés à la formation dans les filières de l’électronique.

Le MC 1030 VME, Microprocesseur 68030 conçu par Serielectronique.

Serielectronique, société de droit français, est gérée par un ingénieur algérien et est parvenue au terme d’une vingtaine d’années d’existence à se positionner avantageusement sur les marchés français, marocain, tunisien et libanais. Ses équipements didactiques permettent aux élèves ingénieurs d’acquérir une bonne maîtrise de diverses spécialités de l’électronique moderne comme la robotique, le traitement du signal, la micro-électronique et autres. Ils sont tout particulièrement appréciés des grandes écoles et universités qui les ont définitivement adoptés. Une offre d’équipement qui devrait intéresser les universités en Algérie.

Serielectronique est également au service de clients aussi prestigieux que le ministère français de la Défense et la célèbre firme d’équipements aéronautiques Dassault. Saïd Abdelouahab envisage de créer une société filiale qu’il souhaiterait domicilier à Alger avec l’idée d’y développer, en sus des équipements électroniques et informatiques qui constituent son objet social, un service après-vente performant et une activité d’ingénierie.

La filiale prendrait également en charge la formation des enseignants utilisant les équipements Serielectronique ainsi que celle des ingénieurs et techniciens d’entreprises qui en effectueraient la demande. Un bureau d’engineering en informatique et électronique sera créé à cet effet en Algérie.

Synthèse de Mourad
D’après El Watan