Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Shearman and Sterling conseillera le gouvernement sur Orascom Telecom (...)

Shearman and Sterling conseillera le gouvernement sur Orascom Telecom Algérie

mardi 11 janvier 2011, par Rédaction

Shearman and Sterling LLP France sera probablement le cabinet qui conseillera le gouvernement sur l’acquisition de Orascom Telecom Algérie.

Shearman and Sterling conseillera le gouvernement sur Orascom Telecom Algérie. Le cabinet Shearman and Sterling LLP France a remporté "provisoirement" l’appel d’offres international pour l’accompagnement de l’opération d’acquisition, par l’Etat algérien, de l’entreprise de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie (OTA), en vertu du droit de préemption. Selon un avis d’attribution provisoire de marché, rendu public par le ministère des Finances, par le biais de la presse nationale, le cabinet Shearman and Sterling LLP France a obtenu 98 points sur 100, soit 58 points sur 60 pour l’offre technique et 40 points sur 40 pour l’offre financière.

Le cabinet Shearman and Sterling LLP France a soumissionné pour un montant de 2,155 millions de dollars et a proposé un délai de 100 jours pour l’achèvement de l’évaluation d’Orascom Telecom Algérie. Les autres soumissionnaires qui contesteraient ce choix ont un délai de dix jours, à compter du 9 janvier, pour introduire leurs recours auprès de la Commission nationale des marchés de fournitures aux sein du ministère des Finances.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS