Accueil > ECONOMIE > Société Générale Algérie au Salon de l’Automobile

Société Générale Algérie au Salon de l’Automobile

lundi 2 avril 2007, par Bilal

Les banques Société Générale Algérie ainsi que Cetelem et El Baraka Bank et Housing Bank ont exposé leurs offres de crédits auto à l’occasion du Salon de l’automobile d’Alger 2007.

Société Générale Algérie fait la promotion de ses offres de crédit auto.

Cependant, le taux d’intérêt le plus bas a été signalé du côté de Housing Bank qui offre 7% à l’occasion de cette manifestation et peut financer l’achat d’un véhicule à hauteur de 80%. Cetelem, pour sa part, maintient son taux habituel, mais enregistre une baisse en ce qui concerne l’apport financier qui est passé de 20 à 15%, seulement. Quant à Société Générale Algérie (SGA), elle offre un taux d’intérêt revu à la baisse de l’ordre de 7,9% à l’occasion de cette manifestation.

En partenariat avec Toyota en exclusivité, Société Générale Algérie n’exige pas, pour l’achat d’un véhicule de la marque nippone, l’apport personnel et vous offre également trois mensualités gratuites ou encore une année d’assurance tous risques. Une offre qui continue d’intéresser un public connaisseur de la marque japonaise, mais également capable de supporter des mensualités qui peuvent atteindre les 20 000 DA pour ne pas dire plus. Il vous faut également un salaire (ou des salaires) qui peuvent dépasser les 60 000 DA pour espérer acquérir une Yaris HB, une Corolla ou un autre modèle. Cette offre, faut-il le préciser, ne concerne pas Daihatsu, commercialisée également par Toyota Algérie.

Alliance Assurance a innové, à l’occasion du Salon de l’Automobile d’Alger, en lançant Assistance automobile, une offre d’aide au conducteur et aux passagers en cas de panne ou d’accident de la route. Cette prestation est valable pour l’ensemble du territoire national et contient deux formules : tranquillité et liberté. Le conducteur est dépanné sur place ou sa voiture est remorquée jusqu’au garage le plus proche sur un rayon de 30 km pour la formule tranquillité et sur l’ensemble du territoire national pour la seconde formule. Alliance Assurance garantit également la recharge de la batterie, le remplacement de la courroie de transmission, la livraison en cas de panne sèche d’une quantité suffisante de carburant, ainsi qu’une quantité suffisante de liquide pour le circuit de refroidissement en cas de surchauffe du moteur.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après El Watan