Accueil > ECONOMIE > Sonelgaz Algérie a investi 140 milliards en 2007

Sonelgaz Algérie a investi 140 milliards en 2007

lundi 19 mai 2008, par Rédaction

Sonelgaz estime que le prix de l’électricité en Algérie doit être relevé pour permettre à l’entreprise publique de financer ses projets.

Sonelgaz Algérie.

Sonelgaz a investi 140 milliards de dinars en 2007, un volume d’investissements "soutenu qui la place parmi les premiers investisseurs en Algérie", a indiqué dimanche le PDG de l’entreprise, Noureddine Bouterfa, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de 2007. Ces investissements dépassent de 15 milliards de dinars le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2007 qui était de 125,85 milliards de dinars, a ajoute M. Bouterfa, précisant que ces efforts d’investissements ont occasionné "un net recul" du résultat brut de l’entreprise de près de 46% par rapport à 2006 à 10 milliards de dinars. (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

Sonelgaz veut se lancer dans la production d’énergies renouvelables en Algérie avec l’objectif de produire jusqu’à 3 Mégawatts de cette catégorie d’énergie, a annoncé dimanche son PDG, Noureddine Bouterfa, dans une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan 2007 de cette société publique. Dans ce sens, Sonelgaz a formulé une demande auprès du gouvernement pour reprendre une société opérant dans le secteur des ENR proposée à la privatisation, et ce, dans le but de se spécialiser également dans la production des énergies alternatives, a-t-il souligné.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS