Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Sonelgaz Algérie mise sur l’engineering

Sonelgaz Algérie mise sur l’engineering

lundi 28 juillet 2008, par Kahina

Le groupe Sonelgaz Algérie créera dès 2009 trois filiales spécialisées dans l’engineering, les systèmes d’information et l’immobilier.

Sonelgaz Algérie se diversifie. Le groupe Sonelgaz Algérie vient d’achever sa restructuration en approuvant au cours de son assemblée générale ordinaire, tenue le 24 juillet, le lancement de trois nouvelles - et dernières - filiales à partir du premier janvier 2009, en même temps que le plan de développement du groupe pour la période 2007-2013. Les trois filiales qui seront constituées sont celles des métiers de l’engineering, des systèmes d’information et de l’immobilier, apprend-on dans un communiqué de presse rendu public hier par le groupe Sonelgaz. La filiale Engineering assurera « la maîtrise d’œuvre des projets de réalisation d’ouvrages énergétiques en Algérie dont les moyens de production d’électricité, de transport d’électricité et de gaz, ainsi que des infrastructures immobilières pour le compte des sociétés du groupe ». Ces prestations seront proposées également à d’autres opérateurs du secteur industriel, précise la même source, qui indique que la nouvelle entité créée par Sonelgaz Algérie, forte de quelque 1 000 employés, dont 700 cadres qualifiés, aura à trouver de nouvelles opportunités pour développer son expertise et son savoir-faire.

La deuxième filiale "systèmes d’information" de Sonelgaz Algérie s’occupera, quant à elle, du bon fonctionnement et du développement des systèmes de gestion et d’information grâce à plus de 200 cadres. Comme la précédente entité, cette filiale pourra, dans une seconde étape phase, offrir ses services à d’autres sociétés sur le marché national, indique-t-on de même source. La dernière filiale qui verra le jour au début de l’année prochaine est consacrée au métier de l’immobilier. Elle aura pour principales missions d’entretenir, de rénover et de développer le patrimoine immobilier du groupe. Elle sera également chargée de mettre à la disposition, des différentes filiales du groupe des espaces à usage administratif ou industriel.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant