Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Sonelgaz en faveur des micro-entreprises en Algérie

Sonelgaz en faveur des micro-entreprises en Algérie

lundi 7 avril 2008, par Rédaction

Sonelgaz prévoit d’accorder des facilités d’alimentation en électricité et en gaz en faveur des micro-entreprises créées en Algérie avec l’ANSEJ.

Sonelgaz et les entreprises en Algérie. Le président directeur général de Sonelgaz distribution Alger a révélé que des facilités seront accordées aux nouveaux diplômés et entrepreneurs algériens qui bénéficient des projets économiques en Algérie de l’Agence nationale de soutien à l’emploi jeunes ANSEJ. Ces derniers vont bénéficier de facilités pour alimenter leurs projets (locaux) en électricité et gaz dans les meilleurs délais, et régleront le montant de cette opération par tranches. M. Mustapha Guittouni, président directeur général de Sonelgaz distribution Alger, a expliqué que cette opération sera prochainement lancée par Sonelgaz et qu’elle permettra de promouvoir l’emploi de jeunes et le lancement de leurs projets dans les meilleurs délais.

Suite à ces nouvelles mesures, le jeune propriétaire du projet versera 5% du coût global de l’alimentation en gaz et électricité. Le montant restant sera réglé, ajoute Guittouni, selon le coût du projet dans une période allant de 3 à 5ans. Interrogé par El Khabar sur le taux d’intérêt dans ce projet, il nous répond qu’après négociations, il a été fixé à 4%, ajouté aux charges annuelles, quelles-que soient la valeur des charges de connexion au réseau.
Par ailleurs, Sonelgaz distribution Alger travaille sur 12 grands projets à Alger, le plus important est l’alimentation du métro d’Alger par un réseau électrique. Le président directeur général de Sonelgaz distribution Alger M. Guittouni a affirmé que 11 stations d’électricité vont être établies tout au long du métro d’Alger sur 12,5km.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar