Accueil > ECONOMIE > Sonelgaz et Algérie Poste veulent coopérer

Sonelgaz et Algérie Poste veulent coopérer

dimanche 7 septembre 2008, par Samir

Algérie Poste et Sonelgaz sont en négociation en vue de trouver un accord qui permettra aux clients de Sonelgaz de régler leurs factures dans les bureaux d’Algérie Poste.

Nourredine Bouterfa s’exprime sur la coopération entre Sonelgaz et Algérie Poste.

Lancé en juin 2007, le projet n’a toujours pas abouti à la signature de l’accord de partenariat, mais « les discussions sont toujours en cours » entre les deux parties, nous a précisé hier le responsable de la communication au niveau d’Algérie Poste, M. Boufennara. Si l’entreprise a pu finaliser ce type d’accord avec deux autres prestataires de services, Algérie Télécom et l’Algérienne des eaux, avec qui « les opérations se déroulent parfaitement », avec Sonelgaz, en revanche, « le dossier a pris un peu de retard est n’est toujours pas ficelé », nous précise-t-il. On n’en saura pas davantage sur le contenu des discussions, les raisons de ce retard et encore moins sur la date à laquelle le projet devrait finalement aboutir.

Sonelgaz a fait savoir, à l’approche de l’été, qu’une opération pilote concernant le règlement de ses factures au niveau des bureaux d’Algérie Poste devrait être lancée au cours du dernier trimestre de 2008, et ce au niveau de plusieurs directions régionales des sociétés de distribution. L’opération devrait être par la suite généralisée sur l’ensemble des wilayas, a précisé la même source. Le groupe veut tirer profit de la présence d’Algérie Poste sur le territoire national à travers ses 3 300 bureaux pour soulager d’un côté, les points d’encaissement au niveau de ses agences commerciales, notamment en période de forte affluence, et de l’autre, ses clients basse tension et basse pression. En effet, ces derniers sont souvent obligés de parcourir des kilomètres pour pouvoir payer leurs factures.
Algérie Poste se targue d’avoir « les capacités techniques et infrastructurelles » pour répondre à la demande de Sonelgaz, de l’ADE et d’Algérie Télécom, entre autres.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant