Accueil > ECONOMIE > Spanair s’installe en Algérie

Spanair s’installe en Algérie

samedi 3 février 2007, par Samir

Spanair va ouvrir des lignes aériennes entre l’Algérie et l’Espagne quelques semaines après l’annonce de la reprise des vols d’Iberia entre Alger et Madrid.

Spanair assurera des vols entre l’Algérie et l’Espagne.

Après Alitalia, British Airways, Lufthansa, Air France et bien d’autres, la compagnie de navigation aérienne espagnole Spanair a décidé d’ouvrir des nouvelles lignes avec l’Algérie. Elle effectuera des vols réguliers entre Madrid et Alger et Barcelone et Alger à partir du 20 mai prochain. La fréquence des vols entre Madrid et Alger sera de 3 jours par semaine, lundi, mercredi et samedi, alors que pour la ligne Barcelone-Alger, il est prévu 4 rotations hebdomadaires, mardi, jeudi, vendredi et dimanche.

L’ouverture de ces nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion international de Spanair et répond à la demande croissante de liaisons exprimée par les entreprises espagnoles de plus en plus présentes en Afrique du Nord. La compagnie espagnole a ajouté que ces lignes permettent, en outre, un grand nombre de connexions avec son réseau domestique.

Fondée en 1986, Spanair réalise 600 vols quotidiens et dispose d’une flotte de 64 appareils. La première compagnie aérienne espagnole Iberia avait, de son côté, repris ses vols réguliers sur Alger le 7 janvier dernier. Ces reprises font suite aux demandes croissantes de connexion entre l’Algérie et l’Espagne, dues aux relations économiques toujours plus fortes entre les deux pays.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après l’Expression