Accueil > ECONOMIE > Speedy bientôt en Algérie

Speedy bientôt en Algérie

lundi 14 mai 2007, par Ahlem

L’intérêt de Speedy pour l’Algérie se confirme avec son annonce de l’ouverture prochaine du premier centre Speedy d’entretien automobile à Aïn Benian près d’Alger.

Speedy débarque en Algérie

« Ce centre sera opérationnel en juin. Les aménagements nécessaires sont toujours en cours », explique Lazhar Dif, conseiller d’Auto Speedy Algérie. Cette société compte ouvrir une quinzaine de centres de réparation à travers le pays, avant la fin de l’année. « Nous avons effectué une étude de marché. Le créneau est porteur, mais nous préférons commencer avec un centre et attendre la réaction du marché. Le développement de la société en dépend. Nous comptons commencer par ouvrir un centre dans chaque grande ville afin de créer un véritable réseau », explique M. Dif. Speedy prévoit des investissements de 1.5 à 2 millions d’euros et le recrutement d’une quinzaine de personnes par centre.

Auto Speedy Algérie promet la même qualité de service en vigueur dans les ateliers Speedy en France et dans le monde. La marque dispose de 570 centres d’entretien principalement en France et dans sept pays : Belgique, Pays Bas, Hongrie, Maroc, Sénégal, Suisse et Turquie. Le numéro un français de l’entretien automobile compte offrir un service de qualité aux automobilistes algériens : réparation rapide, sans rendez-vous, devis gratuit et prix fermes. Auto Speedy Algérie promet aussi la transparence dans ses relations avec les clients. « Le client sera pris en charge dès son arrivée, il sera informé des réparations à effectuer, le coût et la durée d’immobilisation de son véhicule », affirme M. Dif. Pour les réparations, Speedy utilisera « des pièces de rechange utilisées garanties » achetées auprès de ses partenaires constructeurs. « Le client bénéficiera d’un suivi quel que soit le centre où il se rendra grâce au réseau Speedy », ajoute notre interlocuteur.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran