Accueil > ECONOMIE > Suez investit en Algérie

Suez investit en Algérie

dimanche 13 novembre 2005, par Souad

Le groupe Suez et le gouvernement algérien ont signés un contrat pour des prestations de service que fournira le géant français dans le cadre de la modernisation du réseau de distribution d’eau de la capitale, Alger.

La modernisation du réseau de distribution d’eau d’Alger sera effectuée par Suez.

L’accord signé à l’occasion de la visite en Algérie du ministre français de l’Economie et des Finances, Thierry Breton, porte sur un montant de 120 millions d’euros sur cinq ans.

Gérard Mestrallet, président du groupe d’énergie et de services à l’environnement, a déclaré que le contrat prévoyait un transfert de savoir-faire et un plan de formation pour les 3.000 salariés d’une nouvelle entité chargée de gérer la distribution d’eau dans la capitale algérienne, une ville qui compte quelque 3,5 millions d’habitants.

Il a souligné que l’objectif principal était d’améliorer l’efficacité d’un réseau qui est plutôt déficient, avec des coupures fréquentes.

"L’objectif est d’arriver à une distribution 24h/24 dans trois ans et demi", a-t-il précisé.

SUEZ

Groupe industriel international et de services, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services d’utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté.

Synthèse de Souad
D’après Reuters