Accueil > ECONOMIE > Tassili Airlines Algérie renforce sa flotte

Tassili Airlines Algérie renforce sa flotte

lundi 1er octobre 2007, par Samir

La compagnie aérienne Tassili Airlines Algérie annonce avoir réceptionné son troisième avion de type Q400 du constructeur canadien Bombardier.

Tassili Airlines Algérie acquiert un Bombardier Q400.

Ce troisième appareil qui vient de renforcer la flotte de la jeune entreprise Tassili Airlines Algérie est un bimoteur de 74 places, faisant partie d’une commande globale de 4 avions du même type et dont le dernier sera réceptionné en octobre prochain, précise également le communiqué de la compagnie pétrolière nationale. La même source a divulgué également le montant de ce marché estimé à 84 millions de dollars, soit 21 millions l’unité. Ce marché entre dans le cadre d’un programme global d’achat qui prévoit la constitution d’une flotte diversifiée de 41 appareils.

Par ailleurs, Tassili Airlines Algérie a signé récemment un autre contrat d’acquisition de 4 autres appareils de type Dash 8/200 de 35 sièges, auprès du même constructeur canadien, et devrait les réceptionner en juin 2008. A rappeler que cette compagnie, restructurée en groupe aérien de trois filiales (Naftassili Air, Tassili Airlines et Tassili Agro Aérien), compte avec ces nouvelles acquisitions renforcer et développer sa flottille destinée, dans un premier temps, à assurer le transport du personnel des compagnies opérant dans le secteur de l’énergie et des mines. Le deuxième objectif que se sont assigné les responsables de ce groupe est d’investir le secteur du transport public et domestique en comptant assurer, à partir de 2009, le transport de passagers et de marchandises.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran