Accueil > ECONOMIE > Tassili Airlines Algérie va acquérir 4 Bombardier Q200

Tassili Airlines Algérie va acquérir 4 Bombardier Q200

dimanche 22 avril 2007, par Rédaction

Le transporteur Tassili Airlines Algérie a fait une commande de 4 avions Bombardier Q200 pour une valeur totale de 74 millions de dollars.

Quatre avions Bombardier Q200 pour Tassili Airlines Algérie

Le canadien Bombardier dame véritablement le pion à ses compétiteurs en décrochant une nouvelle fois une commande ferme de quatre biturbopropulseurs Q200 de 35 places, après celle conclue en juillet avec Tassili Airlines Algérie. Il s’agissait alors de quatre avions de type Q400 de 74 places pour un contrat d’achat d’environ 103 millions de dollars et dont les livraisons commenceront au 3e trimestre 2007. Classé numéro un mondial en construction d’avions régionaux, Bombardier vient, ainsi, de décrocher en Algérie un second marché pour un montant total de 74 millions de dollars comme rapporté, vendredi, par les médias canadiens.

Une acquisition qui semble signer la continuité du partenariat établi entre l’avionneur canadien et la toute récente compagnie aérienne algérienne. Celle-ci table, d’ailleurs, sur l’achat de pas moins d’une cinquantaine d’appareils pour un montant de un million de dollars. Des ambitions à la hauteur de l’envergure du groupe qui détient Tassili Airlines Algérie qui est une filiale de Sonatrach State Energy Group. “Le biturbopropulseur Q200 et l’avion Q400 joueront des rôles différents”, a indiqué un responsable au niveau de la compagnie. Les avions de ligne Q400 assureront la liaison entre Alger et les champs pétrolifères du Sud tandis que les biturbopropulseurs Q200 feront la navette pour les travailleurs sur des vols plus courts entre les champs pétrolifères du Sud.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté