Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Tassili Airlines et Air Algérie travailleront en complémentarité

Tassili Airlines et Air Algérie travailleront en complémentarité

mercredi 5 octobre 2011, par Rédaction

Tassili Airlines a été autorisée à opérer dans le transport grand public mais travaillera en complémentarité avec Air Algérie.

Tassili Airlines et Air Algérie travailleront en complémentarité. La compagnie Tassili Airlines (TAL), spécialisée jusqu’à présent dans le transport du personnel des compagnies pétrolières, vient d’être autorisée par le ministère des Transports à étendre son activité au grand public, a annoncé mardi à Alger le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi. L’autorisation d’activer dans le transport grand public a été délivrée le 28 septembre dernier à la compagnie TAL par la Direction de l’aviation civile relevant du ministère des Transports, précise M. Fayçal Kelil, PDG de TAL.

Les deux compagnies Tassili Airlines et Air Algérie travailleront en complémentarité, a indiqué ce dirigeant, précisant toutefois que "le développement de TAL ne va pas se faire au détriment d’Air Algérie". "Le gouvernement avait décidé que les deux compagnies publiques doivent se compléter et ne pas se transformer en concurrents. Il y a de la place pour les deux compagnies", a-t-il déclaré. La stratégie retenue pour le redéploiement des deux compagnies consiste à élaborer un travail complémentaire en permettant à TAL de se développer sur certaines dessertes pour soulager et conforter Air Algérie au niveau national et partant l’aider à dégager des capacités de transport supplémentaires pour l’international, a expliqué à l’APS M. Kelil.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS