Accueil > ECONOMIE > Thuraya s’installe en Algérie

Thuraya s’installe en Algérie

lundi 5 juin 2006, par Souad

Le groupe émirati Thuraya s’implante en Algérie et s’engage à être un acteur à part entière dans le développement du secteur de télécommunicaions dans notre pays.

Thuraya investit le marché des télécommunications en Algérie.

Pour M. Yousuf Al-Sayed, P-DG de Thuraya, “l’Algérie est l’un des marchés du monde arabe les plus conséquents et où Thuraya peut apporter une contribution de valeur et partenariats importants dans le développement du marché des télécommunications”. Il a affirmé que “Thuraya Algérie sera une plate-forme au service de l’Afrique du Nord et desservira les marchés importants de la Libye, la Tunisie, du Maroc, du Niger et de la Mauritanie”.

La compagnie Thuraya assure, dira-t-il, la couverture en télécommunications sur 110 pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, Centrafrique, Europe et en Asie centrale, soit une population estimée à 2,3 milliards de personnes. Cette compagnie totalise 250 000 abonnés dont plus de 4 000 utilisateurs en Algérie. Les services de téléphonie mobile par satellite Thuraya sont assurés, aujourd’hui, par Algérie Télécom Satellite, France Telecom Satellite et KpointCom.

Il y a lieu de noter que le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a ouvert officiellement, hier, le bureau de Thuraya Algérie. Boudjemâa Haïchour a affirmé à cette occasion que près de 43 opérateurs étrangers dont le groupe Etisalat Emirate qui sont intéressés par l’ouverture du capital d’Algérie Télécom.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté