Accueil > ECONOMIE > Toyota Algérie lance la Daihatsu Materia

Toyota Algérie lance la Daihatsu Materia

mardi 27 mars 2007, par Rédaction

Toyota Algérie a dévoilé la nouvelle Daihatsu Materia à l’occasion du Salon international de l’automobile d’Alger qui se tient aux Palais des expositions.

La Daihatsu Materia disponible en Algérie.

Un véritable chef-d’œuvre de monospace compact, dévoilé au dernier Mondial de l’auto de Paris avant son lancement officiel le mois dernier. Autrement dit, il a fallu un mois seulement après sa mise sur le marché mondial pour que la Materia débarque en Algérie chargée de toute cette multitude d’atouts qui valent à Daihatsu la réputation de spécialiste avérée de petite voiture.

Dès le premier contact d’ailleurs, on est vite attiré par ce design mi-rétro mi- futuriste qui distingue le véhicule et lui consacre d’ores et déjà une position assez spéciale sur le marché algérien. Celle née d’« une philosophie de design complètement nouvelle ayant pour but la construction d’une voiture familiale ou de loisirs à la fois compacte et extrêmement spacieuse », explique-t-on chez Toyota Algérie.

Ce n’est d’ailleurs qu’un aveu légitime lorsque le directeur commercial et marketing chez Toyota Algérie, M. Didier Yver, dira être « fier de présenter la Materia ». Une fierté justifiée par le fait que le nouveau modèle dans la gamme de plus en plus diversifiée chez Toyota Algérie « correspond à la vraie compétence de Daihatsu qui sait si bien exprimer son savoir-faire dans les petites voitures », soulignera le même responsable. La Daihatsu mérite pleinement son prix de 1 190 000 dinars.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune