Accueil > ECONOMIE > Toyota Algérie lance la nouvelle Yaris

Toyota Algérie lance la nouvelle Yaris

dimanche 16 juillet 2006, par Souad

Toyota Algérie a présenté la nouvelle Yaris du constructeur japonais, qui devrait faire face à la forte concurrence de la nouvelle Clio de Renault et la 207 de Peugeot, pour séduire les clients algériens.

Toyota Algérie lance la nouvelle Yaris.

Ce lancement, qui a eu lieu à l’hôtel Hilton d’Alger, sonne comme une bravade que lance cette intrépide, désormais relookée à souhait, au visage d’une concurrence qui se précise de plus en plus dans l’univers du segment B. Par son prix, déjà très alléchant et qui dépasse à peine les 870.000 DA pour l’entrée de gamme, lequel jumelé à d’autres atouts autrement plus valorisants, elle ne compte pas moins rééditer le coup de génie de l’année dernière et qui aura vu sa devancière vendue à plus de 3000 unités en moins d’une année.

Cette ambition est d’autant plus confortée que Toyota glane aujourd’hui allègrement « la deuxième place dans les ventes des petites compactes en Algérie ». La nouvelle Yaris se présente donc comme une voiture qui aura complètement changé, notamment sur le plan des dimensions qui rehaussent particulièrement son intérieur. Il aura fallu plus de trois ans au constructeur nippon pour élaborer ce concept de véhicule inédit, a expliqué M.Hassaïm qui a poursuivi que le géant Toyota escompte grignoter quelque 10% de plus dans les parts du marché automobile mondial d’ici à l’horizon 2010.

Un objectif somme toute naturel surtout que Toyota aura habitué le monde à toujours devancer ses prévisions en matière de buts à atteindre. L’on apprendra dans cet ordre d’idées que le marché nord-américain est celui qui absorbe le plus de modèles Toyota. Mais ce leadership semble également être à la portée de Toyota en Algérie où le potentiel charrié par le segment des petites berlines demeure très prometteur. Un segment investi de la sorte par la nouvelle génération Yaris, signée Toyota. Une génération qui bien qu’héritant des gènes de la première, Yaris met en avant bien des atouts. Entre autres l’atout sécurité sanctionné cette fois par cinq points au fameux EuroNcap. Vu de plus près, la nouvelle Yaris affiche une ligne foncièrement offensive ; son design intérieur très ingénieux ne néglige en rien un extérieur décrété très attractif.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après l’Expression