Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SANTE > Trois nouveaux cas de grippe porcine en Algérie

Trois nouveaux cas de grippe porcine en Algérie

mardi 8 septembre 2009, par Rédaction

L’Institut Pasteur d’Algérie a confirmé trois nouveaux cas de personnes atteintes par le virus de la grippe porcine (A H1N1) en Algérie.

De nouveaux cas de grippe porcine en Algérie. Trois nouveaux cas de grippe porcine ont été confirmés avant-hier, en fin d’après-midi, par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué de presse. A Oran, un homme âgé de 30 ans a été contrôlé positif tout comme deux jeunes garçons âgés de 8 et 9 ans à Tindouf. Ces deux derniers font partie d’un groupe qui est regagné l’Algérie il y a dix jours en provenance d’Espagne. ces trois personnes sont prises en charge par les hôpitaux d’Oran et de Tindouf. Avec ces nouveaux cas, le nombre total de personnes infectées par la grippe porcine en Algérie est passé à 46.

Le ministère de la Santé rappelle, en substance, les recommandations d’hygiène à savoir un lavage régulier et fréquent des mains au savon liquide de préférence notamment en rentrant à la maison et avant chaque repas, l’utilisation des mouchoirs jetables pour se moucher, éternuer ou tousser et éviter de se rendre dans les pays à forte endémicité de grippe A H1N1 sauf cas de force majeure. Le ministère de la Santé rappelle aussi qu’un numéro vert, le 3030, est mis à la disposition du public et que des informations supplémentaires sur cette maladie peuvent être consultées sur le site web www.sante.dz.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant