Accueil > ECONOMIE > Tunisie : Le tourisme se porte bien

Tunisie : Le tourisme se porte bien

dimanche 7 août 2005, par Bilal

La Tunisie confirme sa place de première destination touristique au Maghreb et de l’Afrique du Nord, avec près de 3 millions de touristes étrangers ayant visités les principales villes tunisiennes : Tunis, Monastir, Hammamet, Djerba...etc.

Hammamet, ville touristique plebiscitée par les touristes étrangers en Tunisie.

Les Libyens sont toujours en tête de liste des visiteurs étrangers en Tunisie, suivis par les Français, les Algériens et les Allemands, a-t-on indiqué de source autorisée.

Concernant les recettes en devises, le secteur touristique tunisien a déjà généré plus de 1,26 milliard de dinars (un dinar vaut environ 0,7 dollar) durant les 7 premiers mois de 2005, soit une augmentation de 12,7% par rapport à la période correspondante de 2004.

Selon le ministre tunisien du Tourisme Tijani Haddad, cité par le journal, ces résultats sont dûs notamment à la bonne qualité des prestations et à la formation renforcée du personnel.

Le secteur touristique joue un rôle majeur dans l’économie tunisienne. Il contribue à hauteur de 6% au PIB, assure près de 19% de recettes en devises et offre 340 000 postes d’emploi directs et indirects.

En 2004, la Tunisie, grand pays touristique à l’échelle arabe et africaine, avait réalisé un record historique en accueillant plus de 5,99 millions de visiteurs étrangers.

D’après l’Agence de Presse Xinhua