Accueil > ECONOMIE > Un Salon du bâtiment en Algérie

Un Salon du bâtiment en Algérie

mercredi 2 mai 2007, par Ahlem

Le secteur du bâtiment en Algérie est l’un des moteurs de l’économie algérienne avec une croissance annuelle à deux chiffres.

Ouverture demain du salon du bâtiment en Algérie

La 10e édition du Salon du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction (Batimatec), sera inaugurée demain en début d’après-midi, par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme sous le haut patronage duquel elle est placée. Cette importante manifestation essentiellement destinée aux professionnels de la construction durera du 3 au 8 mai. Lancé en Algérie en 1998, ce salon a pris de l’ampleur au fil des ans, promettant cette année de battre tous les records de participation (environ 650) et de surface d’exposition (plus de 20 000 m2), apprend-on du P-DG de la société Batimatec-Expo.

En raison du nombre élevé d’exposants aussi bien nationaux qu’étrangers, il a fallu cette année mobiliser pratiquement tous les bâtiments et esplanades de la foire.
Pour ce qui est de la participation étrangère, on notera en plus des nouveaux venus une certaine fidélisation des participants, notamment français, turcs, égyptiens, tunisiens, italiens et autres. Certains observateurs voient dans cette participation massive d’entreprises et notamment étrangères l’effet incitatif des plans de développement lancés en Algérie et qui réservent la part belle au logement et aux infrastructures de base. Le renforcement de leur présence au Batimatec, au cours de ces quatre dernières années, prouve bien que les entreprises étrangères de BTP ne sont pas indifférentes à cette colossale offre publique de travaux.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté