Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Un guide Investir en Algérie de l’ANDI

Un guide Investir en Algérie de l’ANDI

vendredi 16 janvier 2009, par Rédaction

L’ANDI a lancé le nouveau guide Investir en Algérie qui intègre les dernières réglementations algériennes sur l’investissement.

Investir en Algérie. L’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) vient de publier la nouvelle édition du guide « Investir en Algérie », intégrant les évolutions législatives et réglementaires intervenues ces deux dernières années. Le but de ce guide, édité en trois langues (arabe, français, anglais), est de présenter les différents sujets qui concernent les entreprises souhaitant investir en Algérie afin de leur apporter les informations qui pourront les aider et les guider utilement, selon l’ANDI. « Des réponses à vos questions », c’est l’objectif de cette mise à jour exhaustive, qui rappelle l’essentiel des dispositions d’encouragement et de facilitation ainsi que les organismes à même d’informer, d’orienter et de faciliter l’acte d’investir en Algérie, précise l’agence.

Ce document, qui détaille le plan réglementaire, les régimes d’incitation et les différentes obligations réglementaires vis-à-vis des autres administrations algériennes, « complète un vide de l’information » en direction des investisseurs nationaux et étrangers, a indiqué le Directeur général de l’ANDI, Abdelkrim Mansouri. Selon ce responsable, il est important d’informer surtout à la lumière des dernières décisions et ordonnances destinées à « discipliner davantage l’exercice des sociétés étrangères en tenant compte, plus rigoureusement, des intérêts économiques et financiers de l’Etat algérien ». Lancé en 2002, ce guide est régulièrement mis à jour et enrichi afin de répondre aux besoins des entreprises souhaitant investir en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier DZ