Accueil > ECONOMIE > Un restaurant Quick en Algérie

Un restaurant Quick en Algérie

mardi 13 mars 2007, par Rédaction

Pour son premier restaurant en Algérie, Quick, le géant belge de la restauration rapide, a choisi la capitale Alger, dans l’ancien café Novelty de la place Emir Abdelkader.

Quick ouvre un restaurant en Algérie.

Jean-Paul Brayer, administrateur délégué de Quick, en visite en Algérie, a déclaré à cette occasion : « Ce que nous proposons aux Algériens, c’est une qualité de produits, de services et d’hygiène irréprochable. Notre souci est également de s’adapter au goût local, en proposant, par exemple, des sauces plus épicées. Il est important aussi pour nous de prendre soin du personnel en lui assurant une formation de qualité. »

Employant une cinquantaine d’Algériens, en plus du hamburger et cheese, Quick proposera dans son premier restaurant en Algérie une dizaine de produits à l’instar du Giant, long fich, long chiken, classic perper, toastquick, des desserts glacés et des pâtisseries dont les prix varient, selon les formules, de 90 à 360 DA.

Différents menus sont également proposés aux clients tels que le menu enfants ou le menu Giant (un Giant, une grande frite et une grande boisson) à 360 DA. Installé dans l’ancien café Novelty de la place Emir Abdelkader, il a fallu près d’un million d’euros pour restaurer les lieux qui s’étendent sur une superficie de 450 m2 avec 160 places assises. D’autres restaurants Quick seront inaugurés dans d’autres villes d’Algérie dans les mois à venir.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune