Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Un salon pour les professionnels du bâtiment en Algérie

Un salon pour les professionnels du bâtiment en Algérie

mercredi 11 mars 2009, par Rédaction

Des dizaines d’entreprises du secteur du bâtiment en Algérie participeront au Salon international du bâtiment du 13 au 17 mars à Alger.

Un salon du bâtiment en Algérie. Les professionnels du bâtiment se rencontreront vendredi prochain à l’occasion de la tenue de la douzième édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics qui ouvrira ses portes pour une durée de cinq jours, soit du 13 au 17 mars 2009, au palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger en Algérie. Placée sous le haut patronage du président de la République, cette manifestation se tiendra sous le thème « Après un million de logements, cap vers de nouvelles conquêtes » et verra la participation de 700 sociétés, dont 280 sont des entreprises étrangères représentant 15 pays. Les entreprises turques seront présentes en force, puisqu’elles ne seront pas moins de 84, selon l’organisateur Batimatec Expo. Elles sont suivies, entre autres, par les entreprises françaises (79), espagnoles (29), tunisiennes (22), belges (13), égyptiennes (10).

Les entreprises allemandes, espagnoles, françaises, portugaises, italiennes, tunisiennes, etc., seront présentes au pavillon A, alors que le pavillon C sera réservé aux entreprises turques, vu leur grand nombre, ainsi qu’aux entreprises égyptiennes. Les pavillons U et G regrouperont, pour leur part, les sociétés de distribution et de partenariat international. Comme de coutume, le Salon verra la programmation de conférences qui se tiendront sous l’égide du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. La première est prévue le 14 mars et sera consacrée au bilan des réalisations du secteur de l’habitat qui sera présenté par des responsables du ministère. La deuxième conférence est prévue le lendemain et permettra de faire un point de situation sur le développement du béton prêt à l’emploi (BPE), la sécurité et l’économie. Enfin, la troisième et dernière, qui se tiendra le 16 mars, regroupera les spécialistes de l’APRUE, du CNERIB et du Centre de développement des énergies renouvelables. Le thème retenu pour cette journée, qui devra traiter le nouveau défi du secteur de l’habitat et de l’urbanisme est « Economie d’énergie dans le bâtiment ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant